2 masques DIY pour le visage contre les cicatrices d’acné + l’inflammation

Si vous avez déjà combattu l’acné, vous savez probablement qu’il vous reste encore quelques traces rouges, connues sous le nom d’hyperpigmentation post-inflammatoire. C’est particulièrement frustrant parce que, même si l’acné a disparu, votre visage a toujours l’air d’être au cœur d’une éruption ! Contrairement aux véritables cicatrices – celles qui laissent une empreinte ou une marque en relief sur la peau – ces cicatrices disparaissent avec le temps. Mais parfois, ils ont besoin d’un peu d’assistance et des masques peuvent y aider.

Masque au concombre


Particulièrement bénéfique pour les cicatrices d’acné récentes pouvant encore présenter une inflammation résiduelle, ce masque de concombre simple est le choix parfait. Les concombres possèdent des agents éclaircissants ainsi que des propriétés anti-inflammatoires qui tonifieront et hydrateront la peau. Réduisez le concombre en purée, puis incorporez le yaourt. Appliquez sur le visage et laisser agir 10 minutes avant de rincer abondamment.

1 concombre pelé
1 cuillère à soupe de yogourt grec biologique

Masque à l’avocat et au citron

1 avocat mûr
1 cuillère à soupe de miel brut
La moitié d’un citron
L’avocat stimule la production de collagène, ce qui favorise la régénération cellulaire. Le miel est antibactérien tandis que le jus de citron atténue l’hyperpigmentation. Écrasez un avocat mûr jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et pressez-le demi-citron. Bien mélanger avant d’appliquer sur le visage. Bien que cela puisse être appliqué en tant que traitement localisé, il peut également être utilisé sur tout le visage pour illuminer la peau. Si vous avez la peau sensible, utilisez moins de citron ou évitez-le complètement.

Quelques autres conseils utiles pour lutter contre les cicatrices d’acné :

Portez toujours un écran solaire, car le soleil peut assombrir les cicatrices d’acné – FPS minimum de 30 !
Ne triturez pas votre acné, cela ne fera qu’aggraver les cicatrices
La meilleure façon de lutter contre les cicatrices est de prévenir les cicatrices dès le départ, alors mettez en place une bonne routine de soin de la peau et respectez-la !