20 astuces beauté à la vaseline

Soyons réalistes: la vaseline n’est probablement pas la première chose à laquelle vous pensez quand vous vous créez votre trousse à maquillage. C’est l’un de ces produits pas très glamour, qu’on ne se souvient jamais d’avoir acheté, et pourtant nous en avons tous un pot qui traîne quelque part. Même s’il ne s’agit peut-être pas de la première (ou de la dernière) chose que vous recherchez dans votre routine quotidienne, c’est sans doute l’une des produits les plus polyvalents en matière de beauté.

Des sourcils apprivoisés au lissage des pointes sèches, la vaseline peut être utilisée pour résoudre pratiquement tous les problèmes de beauté. Vous trouverez ci-dessous 20 façons d’incorporer cet article polyvalent à votre régime.


1. Il remplace le mascara.
Si vous n’aimez pas le mascara mais que vous avez toujours envie de cils bien définis, enduisez-les d’un peu de vaseline pour un fini brillant. La gelée de pétrole laisse non seulement les cils hydratés, mais c’est même supposer leur donner de la longueur (Yes!).

2. Utilisez-le pour restaurer les talons craquelés.
Étalez une quantité généreuse de vaseline sur les pieds secs, enfilez une paire de chaussettes épaisses et laissez-les toute la nuit pour une peau super lisse le lendemain matin.

3. Il élimine les traces d’autobronzant.
Frottez un peu de vaseline le long des poignets, des chevilles, des coudes et des genoux avant d’appliquer l’autobronzant pour empêcher la préparation de rester collée aux zones sèches et d’éviter les taches.

4. Il vous donne une brillance naturelle.
En guise d’alternative aux highlighters chatoyants, tamponnez un peu le haut des pommettes, le long du nez et sous les sourcils pour un brillant naturel et discret.

5. Empêcher la formation de cicatrices.

Si vous vous brûlez accidentellement avec un fer à friser (ce qui arrive aux meilleurs d’entre nous), essayez d’appliquer une fine couche de vaseline sur la plaie afin de minimiser les cicatrices futures.

6. Il protège votre peau des colorations à la maison.
Suivez les conseils des professionnels de la coiffure en appliquant une couche de vaseline le long de la racine des cheveux et des oreilles pour protéger la peau des taches lors de l’application du colorant.

7. Utilisez-le comme une crème pour les cuticules.

Gardez votre manucure immaculée avec cette alternative abordable (et efficace) pour soigner les cuticules gercées.


8. Evitez les irritations dues aux frottements.
Mettez fin à tout frottement inconfortable causé par la chaleur estivale avec une couche de vaseline sur les zones concernées. Assurez-vous de l’utiliser avec parcimonie car l’excès de produit peut fondre et créer des dégâts.

9. Vous ne trouverez pas de crème pour le visage plus hydratante.
Bien qu’elle ne soit pas aussi élégante d’un point de vue cosmétique que vos crèmes pour le visage habituelles, la vaseline est en fait un excellent hydratant très résistant (ne vous inquiétez pas, elle est non comédogène) et fait des merveilles sur une peau déshydratée par temps sec.

10. Ou baume à lèvres.
Souffrez-vous de lèvres gercées et sèches? La vaseline agit comme un super hydratant revitalisant et constitue un excellent primer pour les rouges à lèvres.

11. Créez un highlighter corporel DIY.
Mélangez une partie de vaseline avec une partie de highlighter liquide et appliquez-la sur vos clavicules, vos épaules et le long de vos tibias pour une peau brillante et éclatante.

12. Ou du rouge à lèvres.
Transformez les pigments en vrac ou les ombres à paupières émiettées en teintes pour les lèvres,  en les mélangeant avec un peu de vaseline. Astuce: utilisez un rapport pigment / vaseline plus élevé pour un fini plus opaque.

13. Apprivoisez les mèches indisciplinées.
Frottez une pincée entre vos paumes et appliquez-la sur vos mèches.

14. Ouvrez les flocons de vernis à ongles rebelles.
Appliquez une couche de vaseline le long du bord du capuchon et tournez fermement.

15. Cachez les fourches.
Il suffit d’un petit coup pour obtenir des pointes lisses et brillantes instantanément.

16. Définir les sourcils rebelles.
Appliquez un peu de vaseline grâce à une brosse à sourcil pour les maintenir en place.

17. Transformez les ombres à paupières mates.
Utilisez la vaseline comme primer sur vos paupières avant d’appliquer des ombres mates pour leur donner un éclat instantanément brillant.

18. Démaquillez vos yeux.
Plongez un coton-tige dans de la vaseline pour retirer avec douceur votre mascara, trait de liner et même les faux cils.


19. Faites durer votre parfum plus longtemps.
Frottez une petite quantité de vaseline sur les zones où vous vaporisez normalement votre parfum, puis appliquez votre parfum comme d’habitude. Il adhère mieux à la vaseline qu’à la peau pour une plus grande longévité.

20. Pour une manucure maison sans dégâts.
La prochaine fois que vous vous faites vos propres ongles, assurez-vous de ne pas recouvrir vos cuticules. Appliquez une fine couche de vaseline sur vos cuticules puis une fois le vernis sec, essuyez l’excédent.