3 recettes DIY entièrement naturelles pour un beau rouge à lèvres

En portant du rouge à lèvres, une femme choisit de montrer son côté audacieuse, son intelligence, et peut se sentir sexy et puissante. Lorsque vous entrez dans un magasin, vous trouverez toutes les nuances de l’arc-en-ciel, mais aussi des produits chimiques nocifs tels que le plomb, le chrome, l’aluminium et le cadmium, le tout à des niveaux potentiellement toxiques.

Heureusement, il est possible d’éviter d’ingérer ces éléments toxiques en fabriquant votre propre rouge à lèvres sans toxines!

Entrer dans la cuisine pour fabriquer votre propre rouge à lèvres est un jeu d’enfant, et vous pouvez créer vos propres teintes pour les lèvres.

Recette de base de rouge à lèvres naturel :

Vous allez adorer celle-ci – c’est la recette la plus élémentaire et vous pouvez la modifier comme vous le souhaitez pour obtenir la couleur et l’intensité souhaitées.

 

Ingrédients

– 1 cuillère à café d’huile de noix de coco
– 1 cuillère à café de beurre de karité ou de beurre de cacao
– 1 cuillère à café de pastilles de cire d’abeille
– 1 goutte d’huile essentielle pour le parfum
– 1 goutte de colorant alimentaire rouge pour une teinte rouge
– ¼ cuillère à thé de cacao biologique en poudre / cannelle / curcuma pour une teinte brune

Préparation

Faites fondre la cire d’abeille, le beurre de karité / cacao et l’huile de noix de coco dans un bocal en verre sans couvercle en plaçant le bocal dans une petite casserole d’eau frémissante. Lorsque le mélange est complètement fondu, retirez le pot du feu et ajoutez n’importe quelle combinaison des ingrédients colorants et odorants. Bien mélanger. Utilisez un compte-gouttes pour transférer délicatement le mélange dans un récipient en verre (il se dilatera un peu lorsqu’il refroidira, évitez donc de le remplir complètement). Conservez dans un endroit frais et sec.

Rouge à lèvres à base de betterave rouge :

Une autre façon d’obtenir une couleur rouge intense et naturelle consiste à utiliser la betterave.

Ingrédients

– 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
– Racine de betterave séchée, râpée finement
– 1 cuillère à soupe de cire d’abeille

Préparation

Faites fondre l’huile de tournesol et la cire d’abeille au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez lentement la racine de betterave jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. Remuez constamment. Transférez dans un récipient en verre propre et laisser refroidir le mélange.

Baume à lèvres tout naturel:

Pour ces jours où vous ne voulez pas porter de couleur pour les lèvres mais souhaitez tout de même un moyen d’hydrater vos lèvres, ce baume à lèvres tout-naturel est la voie à suivre.

Ingrédients

– 1 cuillère à café de perles de cire d’abeille
– 3 cuillères à café de huile d’amande douce ou d’olive
– Jusqu’à ⅛ de cuillère à café d’huile essentielle (cannelle, menthe poivrée ou lavande)

Préparation

Faites fondre la cire et l’huile à feu doux en remuant doucement. Retirer le mélange du feu et laissez refroidir pendant plusieurs minutes. Ajoutez l’huile essentielle et bien mélanger. Verser le mélange dans des récipients propres et laissez refroidir complètement.