4 masques de nuit pour une peau saine

Points forts
Appliquez ces masques pendant la nuit pour une peau de rêve douce et souple
Le lait cru contient de l’acide lactique, ce qui aide à obtenir un teint uniforme
L’avoine contient des composés appelés saponines, qui agissent comme des nettoyants naturels

Si vous pensez que votre vie bien remplie vous éloigne de votre sommeil bien mérité et de vos visites mensuelles dans votre salon, alors nous avons quelque chose d’intéressant pour vous. Essayez ces masques de nuit qui non seulement vous donneront naturellement de l’éclat à votre visage, mais vous feront également économiser beaucoup d’argent sur tous les produits achetés en magasin que vous pouvez vous procurer. Tout ce que vous avez à faire, c’est de réserver quelques minutes avant d’aller au lit et d’appliquer ces masques pour le visage pour une peau de rêve douce et souple. Alors, sans plus tarder, regardons ces masques faciles, efficaces et naturels pour la nuit.

Masque au curcuma et au lait
Le lait cru est un excellent agent anti-bronzage. C’est un excellent remède naturel pour estomper son bronzage à la maison. De plus, le lait cru contient de l’acide lactique, qui aide à obtenir un teint uniforme. Le curcuma a des propriétés antiseptiques et antibactériennes et contribue également à éclaircir la peau.

Ingrédients: 4 cuillères à thé de poudre de curcuma et 5 à 6 cuillères de lait cru.

Méthode: Prenez un bol et mélangez-y le curcuma et le lait cru. Ils formeront comme une pâte légère. Maintenant, avec l’aide de vos doigts, appliquez-le sur tout le visage et le cou (zone exposée au soleil). Laissez reposer pendant la nuit. Rincez votre visage à l’eau froide le lendemain matin. Pour de meilleurs résultats, appliquez-le 3-4 fois par semaine.

Masque de nuit au blanc d’œuf
Vous souhaitez une peau douce, souple et nourrie? Faites appel au blanc d’œuf. Le blanc d’œuf est riche en vitamine A, connue pour raffermir la peau, resserrer les pores et combattre le vieillissement de la peau.

Ingrédients: Un blanc d’œuf.

Méthode: Prenez un bol et battez-y le blanc d’œuf. Appliquez le blanc d’œuf uniformément sur votre visage. Il lui faudra environ 15 minutes pour sécher. Vous pouvez soit le laisser toute la nuit ou le laver. Si vous le gardez toute la nuit, lavez-le à l’eau froide le lendemain matin. Utilisez-le 2-3 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Masque à l’avoine et au miel
L’avoine contient des composés appelés saponines, qui agissent comme des nettoyants naturels. L’avoine peut absorber l’excès d’huile sur votre peau et aider à réduire l’acné. Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à traiter la peau sèche et à éliminer les cellules mortes de la peau. Le miel est un hydratant fantastique et fait des merveilles sur les zones sèches. Si vous avez les genoux et les coudes secs, voire les lèvres gercées, appliquez du miel dessus.

Ingrédients: 1 cuillère à soupe d’avoine et 1 cuillère à soupe de miel

Méthode: Commencez par mélanger l’avoine et le miel dans un bol. Laissez le mélange reposer pendant cinq minutes, jusqu’à ce que l’avoine se ramollisse. Maintenant, écrasez l’avoine et mélangez bien. Appliquez uniformément sur votre visage. Gardez le masque toute la nuit. Il hydratera et réparera votre peau des dommages causés par les rayons nocifs du soleil.

Masque pour la nuit aux tomates
La tomate fonctionne comme un astringent. Il est efficace pour les peaux à tendance acnéique. Il aide également à redonner de l’éclat à la peau terne et constitue un excellent remède contre les coups de soleil.

Ingrédients: Tomate de taille moyenne et 2 cuillerées à soupe de lait cru.

Méthode: Prenez une tomate de taille moyenne, coupez-la en deux. Mettez environ 2 cuillerées à soupe de lait cru dans un bol. Maintenant, plongez la tomate dans le bol de lait et appliquez-la sur tout le visage. Une fois que la couche est sèche, répétez l’opération et appliquez la deuxième couche. Mieux encore, mélangez la tomate au lait cru et appliquez la pâte sur votre visage. Laissez agir toute la nuit et rincez à l’eau froide le matin.

 

La fabrication et l’application de ces masques peuvent créer un peu de désordre comme le masque à l’avoine et au miel, tandis que d’autres peuvent avoir une odeur persistante comme celle du masque au blanc d’œuf. Dans ce cas, vous pouvez rincer le masque avant de dormir – à vous de choisir. ils feront toujours des merveilles pour votre peau. Contactez votre dermatologue avant d’utiliser ces masques pour éviter d’éventuelles réactions allergiques.