Amandes: Trois masques DIY pour les soins de la peau en hiver

Points forts


Les antioxydants présents dans les amandes évitent l’apparition de rides
Les amandes maintiennent la peau hydratée et la rendent douce et souple
Les amandes sont une excellente source de protéines végétales et d’acides gras


Enfants, nos mères nous donnaient une poignée d’amandes trempées chaque jour avant d’aller à l’école. Nous savons, donc, que ces noix croquantes constituent une excellente source de protéines végétales, d’acides gras essentiels, de vitamine E et de magnésium, autant d’agents réputés pour améliorer notre santé globale. Mais saviez-vous que les amandes pourraient également faire des merveilles pour votre peau? Oui c’est vrai! Comme nous savons que les amandes sont remplies de vitamine E, elles aident à garder notre peau hydratée et la rendent douce et souple. De plus, la présence d’antioxydants dans les amandes garde notre peau sans rides, jeune et éclatante. Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, pourquoi ne pas essayer ces masques pour le visage aux amandes et observez les résultats vous-même.




Voici quelques masques pour le visage simples et faciles que vous pouvez essayer cet hiver pour garder votre peau jeune et éclatante:


1. Masque au lait et aux amandes pour l’élimination du bronzage
Ingrédients:
1 cuillère à soupe d’amandes en poudre
2 cuillères à soupe de lait cru

Utilisez un masque au lait et aux amandes pour éliminer le bronzage.


Comment appliquer:
Dans un bol, mélangez les deux ingrédients. Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance épaisse et pâteuse. Maintenant, lavez votre visage avec de l’eau tiède et appliquez ce masque sur votre visage et votre cou. Gardez ce masque pendant environ 20 minutes. Rincez votre visage à l’eau tiède. Vous pouvez également appliquer ce masque sur vos bras et vos jambes.


2. Masque pour le visage aux amandes, au lait et à l’avoine moulue pour un éclat naturel
Ingrédients:
2 cuillère à soupe d’amande
1 cuillère à soupe d’avoine moulue
3 cuillères à soupe de lait cru

Comment appliquer:
Prenez un bol et mélangez tous les ingrédients. Assurez-vous d’avoir une pâte épaisse sans grumeaux. Appliquez ce masque avant d’aller au lit. Nettoyez votre visage avec de l’eau de rose à l’aide de coton. Une fois que vous avez terminé, appliquez ce masque sur votre visage et laissez-le  20 minutes, voire toute la nuit. Si vous vous lavez le visage avant de dormir, utilisez de l’eau tiède et appliquez votre crème de nuit par la suite.


3. Masque pour le visage à la farine d’amandes, au curcuma et à la farine de pois chiche pour un éclat instantané
Ingrédients:
1 cuillère à soupe d’amandes en poudre
2 cuillère à soupe de farine de pois chiche
1 cuillère à soupe de curcuma

Utilisez un masque pour le visage aux amandes, au curcuma et à la farine de pois chiche pour un éclat instantané.


Comment appliquer:
Mélanger tous les ingrédients dans un bol pour obtenir une consistance pâteuse et épaisse. Vous pouvez ajouter un peu d’eau de rose, si vous pensez que votre mélange est peu sec. Appliquez le masque sur tout le visage et conservez-le environ 15 minutes. Rincez-le avec de l’eau courante.




Remarque: certains masques aux amandes peuvent être un peu salissant, en particulier les masques aux amandes, au lait et à l’avoine moulu; par conséquent, vous pouvez rincer le masque avant de dormir. De plus, n’oubliez pas de vérifier auprès de votre médecin si vous avez des allergies.