15 astuces de cheveux pour vous simplifier la vie

De beaux cheveux sains et brillants, une chose que plein de gens font beaucoup d’efforts pour entretenir, pourtant, ils n’ont pas à trop s’y mettre. Il y a beaucoup d’astuces très simples qui vous permettent de mieux soigner les cheveux. En fait, connaître vos cheveux peut, très simplement, vous rendre la vie beaucoup plus facile. L’exposition de vos mèches de cheveux à la chaleur, peut par exemple, stimuler leurs croissances.

Cheveux et Beauté a recueilli une liste d’astuces de soin de cheveux que vous souhaiteriez certainement avoir connu plus tôt!

1. Utiliser du jus de citron et le soleil pour obtenir des reflets naturels.

Vous voulez des cheveux plus clairs, mais sans pour autant vous percer les poches? Des citrons c’est tout ce qu’il vous faut! Versez du jus de citron dans un récipient et trempez une brosse à dents dans le jus. Utilisez-la pour peigner doucement vos cheveux. Sortez ensuite, au soleil pendant environ 45 minutes. Faites cela une fois toutes les 2 semaines, pour avoir des cheveux plus clairs, naturellement.

2. Les feuilles de séchage pour réduire l’électricité statique dans vos cheveux

Il est vraiment temps de rentabiliser l’argent dépensé sur ces feuilles de séchage. Badigeonner ou lisser la feuille sur tous vos cheveux, des racines aux extrémités. Cela aide à vous débarrasser de l’électricité statique dans vos cheveux. Vous pouvez obtenir un effet similaire en frottant les feuilles de séchage sur vos brosses et peignes avant de les utiliser, ou même en coller une directement sur votre brosse.

3. Dompter un épi : votre brosse à dents peut vous aider

Un épi très rebelle annonce toujours le début d’une mauvaise journée. Nous vous présentons la solution : vaporiser de la laque à cheveux sur une brosse à dents et utilisez la pour aplatir vos épis.

4. Dormir sur un oreiller en soie

Prendre soin de votre sommeil peut aussi aider vos cheveux ! Dormir sur un oreiller en soie, peut prévenir les bris de cheveux et les dommages qui peuvent survenir au cours de la nuit, surtout si vous bougez au beau milieu de votre sommeil.

5. Offrez du support à vos épinglettes

Vos épinglettes se détachent régulièrement ? Eh bien, vous devez réellement leur offrir du support. Il suffit de vaporiser de la laque ou du shampooing sec  sur elles, pour les aider à coller ! Cela fonctionne particulièrement bien avec les cheveux fins.

6. La bouteille à brouillard peut vous offrir une aide rapide

Tu te réveilles tard avec des cheveux dans tous les sens. Pas le temps de vous laver les cheveux, encore moins d’aller au salon. Que faire ? Quelques touches de la bouteille à brouillard peuvent réparer vos cheveux dans un clin d’oeil. C’est quand même pas mal de s’offrir une bonne journée de paresse de temps en temps.

7. Séchez vos cheveux avec un t-shirt

Vous pourriez avoir tendance à penser qu’il est normal de sécher vos cheveux avec une serviette… probablement la même que vous utilisez pour votre corps. Mais voyons, lorsque vous séchez vos cheveux avec une serviette de bain, la texture de la serviette et la friction peuvent causer des frisottis et des bris à vos cheveux. En utilisant un t-shirt en coton, et en pressant vos cheveux au lieu de les frotter, vous privilégiez l’absorption de l’eau, plutôt que la friction. Encore, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, en mode “froid”, il faut surtout éviter l’air chaud, pour minimiser les frisottis.

8. Laissez du shampooing sec dans vos cheveux, la nuit

 

Si vous n’avez pas le temps de prendre une douche, vous pouvez vous promettre à l’avance, d’avoir de bons cheveux moins huileux, la matinée. Mettez du shampooing sec dans vos cheveux avant de vous coucher. Vos cheveux auront augmenté le volume, quand vous vous réveillez. Et si seulement tous nos problèmes pouvaient être résolus en dormant !

9. Utiliser des goupilles plutôt que des épinglettes pour vos chignons

Ainsi on vous propose une simple substitution qui promet de rendre vos habitudes de soin de cheveux plus simples. Une goupille peut faire le travail de plusieurs épinglettes quand il s’agit de supporter votre chignon. Il suffirait donc,  de tourner 2 de ces broches à l’avant et à l’arrière de votre chignon ! C’est si facile que vous n’aurez même pas besoin d’une bande de cheveux.

10. Tresser les cheveux mouillés pour obtenir des boucles le matin

Vous pouvez obtenir des boucles sans avoir à utiliser un sèche-cheveux ou des bigoudis. Tout ce que vous devez faire, est de tresser vos cheveux après les avoir lavés et d’aller dormir. Selon vos cheveux ou alors le style souhaité, faites une ou plusieurs tresses. Le matin, défaites vos tresses, pulvérisez vos cheveux avec de l’aérosol texturant, et rebondissez vos cheveux pour obtenir vos boucles tant souhaitées.

11. Porter un bonnet de douche pour bloquer l’humidité

Certaines personnes ont tendance à appliquer l’après-shampooing pendant qu’elles prennent une douche. On vous conseille de l’appliquer plutôt avant d’entrer et de porter un bonnet de douche pour le protéger. La vapeur de la douche aidera à enfermer cette précieuse humidité.

12. Investir dans le co-lavage

Avant de commencer à vous poser des questions. On vous rassure, on ne vous demande pas de chercher de la compagnie pour vous laver les cheveux. Un co-lavage veut dire, se laver les cheveux avec l’après-shampooing, plutôt qu’avec du shampooing. Réduisant les doses des produits chimiques que subissent vos cheveux, le co-lavage peut donner à vos cheveux une forme, une plénitude et une densité idéales et naturelles. Ainsi, Il peut également vous éviter d’avoir les cheveux secs.

13. Essayer les substituts du shampooing

Le shampooing peut dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles. Il ya des alternatives que vous pouvez utiliser de temps en temps pour nettoyer vos cheveux  pour sauver ces huiles précieuses. Vous pouvez nettoyer vos cheveux avec d’autres produits comme le bicarbonate de soude ou du vinaigre. Ces substances peuvent vraiment sauver la donne si on se rend compte qu’on a oublié d’acheter du shampooing au beau milieu d’une douche par exemple. Ainsi, cette méthode épargne occasionnellement vos cheveux les produits chimiques nuisibles qui sont présents dans le shampooing.

14. Ne vous lavez pas trop souvent les cheveux

Nettoyer vos cheveux est important, mais il ne faut pas trop s’y mettre non plus. Lavez-les une ou deux fois par semaine, et essayez d’intégrer les méthodes traditionnelles de coiffure et le shampooing sec  dans votre routine. Ils peuvent aider à garder vos cheveux en bon état. c’est essentiellement juste un conseil vous disant de ne rien faire, de temps en temps. C’est ainsi, l’astuce la plus facile ( et la moins chère ) de la liste.

15. L’huile de coco peut éliminer les cheveux blancs

Les cheveux gris, qu’ils viennent de l’âge ou du stress, peuvent vous donner un air de sagesse. Mais on n’est pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde voulant ce look assez spécial, surtout à un jeune âge. Vous pouvez ralentir le grisonnement prématuré de vos cheveux en massant votre cuir chevelu avec de l’huile de coco pure, tous les soirs. Assurez-vous de bien rincer vos cheveux le lendemain. Grâce à la puissance de l’acide laurique et des acides gras à chaîne moyenne, vous pouvez inverser le gris. Ajouter du jus de citron peut également ajouter des vitamines très utiles à vos cheveux.

Bonus : cherchez dans votre cuisine pour aider vos cheveux!

L’huile de ricin est riche en acides aminés appelés acides ricinoléique. Cet acide pénètre le cuir chevelu et aide ainsi, à stimuler la croissance, prévenir la perte de cheveux, et même réduire les pellicules. Il existe différentes façons d’appliquer l’huile de ricin à vos cheveux. On peut par exemple, se faire un masque avec des oeufs et du miel mélangé avec cette huile.

Les feuilles de goyave, riches en vitamine B, peuvent arrêter la chute de cheveux et favoriser leur croissance. Il suffit de les faire bouillir dans l’eau pour faire un tonique qui, une fois refroidi, peut être utilisé pour masser votre cuir chevelu.

Que pensez-vous de ces conseils? Allez-vous les essayer? Les utilisez-vous déjà? Partagez vos propres conseils capillaires avec nous dans les commentaires ci-dessous!