Ces 2 Masques pour les yeux DIY résoudront vos problèmes du dessous de l’oeil.

En raison du manque de glandes sébacées autour des yeux, nos yeux ont tendance à montrer des signes de vieillissement en premier. Les glandes sébacées gardent notre peau nourrie et hydratée. Nous devons donc intensifier notre soin pour éviter les ridules et les pattes d’oie. Il est essentiel d’utiliser une crème pour les yeux tous les soirs, mais nous pouvons faire encore plus pour traiter cette zone délicate du visage. Les masques pour les yeux hebdomadaires peuvent aider à cibler différents besoins sous les yeux, allant de la rétention d’humidité au remodelage.

Yeux gonflés – Masque au concombre et à la rose


Riche en acide ascorbique et en composés phytochimiques, le concombre aide à resserrer et à apaiser la peau. Mais au lieu de placer des tranches de concombre sur vos paupières fermées, ce masque mélangé atteindra les coins intérieur et extérieur des yeux.

Demi-concombre
30mL d’eau de rose
Mixeur
Morceaux de coton
Coupez vos ronds de coton en deux formes de demi-lune. Ce masque devrait faire pas mal de paires, alors coupez-en plus que ce dont vous pensez avoir besoin.

Dans un mixeur, réduire en purée le concombre et l’eau de rose jusqu’à ce qu’ils soient liquéfiés. Transférer dans un bol, puis faire tremper les rondelles de coton dans le mélange, en vous débarrassant de l’excès puis en faisant tremper à nouveau pour une absorption optimale. Ranger les ronds de coton trempés dans un sac au congélateur pour une utilisation ultérieure.

Décongeler les coussinets oculaires pendant environ 10 minutes avant de les utiliser. Pour les appliquer, placez le coussinet pour les yeux en demi-lune sous l’œil, en vous assurant de l’appliquer près de la ligne des cils inférieurs. Laisser agir pendant 10-15 minutes.


Masque Contour Des Yeux

Vous trouverez des blancs d’œufs dans de nombreux masques antirides pour le visage et le contour des yeux ne fait pas exception. Les blancs d’œufs sont connus pour réduire l’apparence des ridules, tandis que la vitamine E, riche en antioxydants, combat les radicaux libres.

2 blancs d’œufs séparés du jaune
1 capsule ou 5 gouttes de vitamine E

Battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, puis incorporez la vitamine E. Appliquez le mélange avec vos doigts ou un pinceau à maquillage sur le contour des yeux en prenant soin de ne pas ignorer les bords extérieurs des yeux où se forment des rides d’expression et de strabisme. Laisser agir 10 minutes.