Huile de noix de coco pour le visage: 7 astuces beauté

Points forts
L’huile de coco a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales
L’huile de coco est un choix très sain pour plusieurs problèmes de santé
L’huile de noix de coco a une longue liste d’avantages beauté

C’est la dernière tendance à avoir bouleversé le monde de la beauté et du glamour. Une peau radieuse et éclatante figure désormais sur la liste des incontournables. Nous souhaitons tous une peau parfaite. S’il existe parmi nous des chanceux nés avec une peau sans problème, pour d’autres, il faut un peu d’effort et d’argent! Vous pourriez dépenser des milliers de dollars en salons qui peuvent ou non vous donner le résultat souhaité. Ou vous pouvez également devenir un fan de «l’huile de coco», un produit facilement disponible qui présente une longue liste d’avantages en matière de beauté.

Avantages de l’huile de noix de coco
C’est un fait bien connu que l’huile de coco a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Ces propriétés font de l’huile de coco un choix très sain pour plusieurs problèmes de santé. La liste est assez exhaustive:
–  Perte de poids
– Traitement du diabète de type II
– Prévention des maladies des gencives et de la carie dentaire
– Réduire les symptômes de la maladie de la vésicule biliaire
– Améliore la digestion
– Procure de l’énergie
– Améliore la mémoire
– Renforce le système immunitaire
– Réduit l’inflammation
– Aide à équilibrer les hormones
– Traitement des mycoses

Mais saviez-vous que cet incroyable produit naturel est également le meilleur ami de votre peau? L’huile de coco est une huile aux multiples talents et, selon votre type de peau, vous pouvez l’utiliser comme hydratant, nettoyant et même comme crème solaire. Cette huile protège votre peau et aide à la cicatriser en raison des antioxydants qu’elle contient. L’huile de coco réduit également l’inflammation car elle contient des acides gras. Voici quelques exemples d’utilisation de l’huile de coco dans votre routine de beauté quotidienne:

  1. Nettoyant pour le visage:
    Faites fondre l’huile de noix de coco dans une casserole et ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 5 cuillères à soupe de l’une de vos huiles essentielles préférées, adaptées à l’application sur visage. Mettez ce nettoyant pour le visage fait maison dans un bocal.
  2. Baume à lèvres:
    Vous pouvez ajouter quelques gouttes de noix de coco à votre baume à lèvres, ce qui aidera à rendre vos lèvres humides et à vous débarrasser des lèvres sèches.

  3. Crème de nuit:
    Ajoutez quelques gouttes d’huile de noix de coco à votre crème hydratante et appliquez-la la nuit avant de dormir si vous avez tendance à avoir de l’acné. Sinon, vous pouvez appliquer l’huile telle qu’elle est sur votre visage.

  4. Traitement des coups de soleil:
    Les rayons du soleil peuvent assécher la peau délicate de votre visage et vous faire paraître plus vieux. L’huile de coco vous aide à vous débarrasser de cette rougeur et des démangeaisons (si vous en ressentez), car elle réhydrate la peau.

  5. Démaquillant:
    Le démaquillage est une étape cruciale. Au lieu de démaquiller avec d’autres produits chimiques, retirez votre maquillage avec de l’huile de noix de coco. Cela rendra votre peau hydratée et douce. L’huile de coco aidera également à réduire les rides.

  6. Insectifuge:
    Les piqûres de moustiques ont vraiment l’air horribles sur le visage. N’est-ce pas? Il existe un moyen simple de vous en débarrasser. Il vous suffit de mélanger de l’huile de noix de coco avec l’une de vos huiles essentielles préférées et de l’appliquer sur la piqûre d’insecte. Répétez cette opération après quelques heures.

7. Gommage pour le visage:
Mélangez de l’huile de coco avec du sucre de coco et utilisez ce mélange comme un gommage sur votre visage au moins 2 à 3 fois par semaine. Cela vous donnera une peau plus lisse que jamais.