BEAUTÉ DIY: RECETTE D’HUILE DE CHEVEUX AU ROMARIN ET À LA MENTHE

Ceci est le roi des traitements capillaires. C’est votre gloire suprême. Le secret du bonheur… Bon, pas vraiment! Mais prenez le temps de faire pousser du romarin et de la menthe, apprenez-en davantage sur ces herbes qui embellissent et créez vos propres recettes de soin pour les cheveux à base d’huile.

L’infusion d’huile est plus connue en cuisine, nous pouvons extraire les arômes de différents ingrédients pour embellir nos huiles. Outre le goût, l’huile peut également extraire des propriétés bénéfiques, que nous pouvons ensuite utiliser pour améliorer (et nourrir!) Notre peau et nos cheveux.

Pour cette recette d’huile capillaire, j’ai choisi le romarin et la menthe, car ils sont l’antidote aux cheveux en mauvaise santé! Les deux contiennent des huiles essentielles, qui stimulent votre cuir chevelu et favorisent la santé des cheveux.

Pleins feux sur les ingrédients: huile capillaire au romarin et à la menthe

Comment l’huile de romarin aide-t-elle les cheveux à pousser?

Romarin: Une des herbes les plus anciennes et les plus respectées, le romarin a même été trouvé dans des tombeaux égyptiens antiques. Aujourd’hui, il est utilisé dans les soins de la peau du commerce en raison de sa forte teneur en antioxydants – il protège le produit des bactéries et fera de même pour votre corps, ainsi que des radicaux libres. Les rayons du soleil frappant vos cheveux peuvent causer des dommages radicaux libres, le romarin est donc une excellente défense! En raison de ses propriétés antibactériennes, il nettoie également le follicule pileux, qui est censé favoriser la pousse des cheveux.

Comment l’huile de menthe aide-t-elle les cheveux à pousser?

Menthe: une herbe très gaie, la menthe stimule vos sens, votre circulation, vos follicules pileux! C’est comme un regain d’énergie auquel les cheveux ternes répondent vraiment! Cela aide également à maintenir le pH naturel de votre cuir chevelu, ce qui contrôle la production excessive de sébum. Des traitements à l’huile réguliers, en particulier à la menthe, gardent le cuir chevelu heureux, ce qui donne de beaux cheveux.

Remarque: pour cette recette, vous pouvez utiliser des herbes fraîches, des herbes achetées en magasin ou même des herbes séchées.

Qu’est-ce que l’huile de noix de coco fait pour vos cheveux?

Huile de noix de coco: Contrairement aux autres huiles, l’huile de noix de coco peut pénétrer dans la tige du cheveu. Il ne fait pas que coiffer vos cheveux, il les nourrit de l’intérieur. Riche en acide laurique, il est également incroyablement antibactérien, ce qui contribue à maintenir un cuir chevelu sain et propre et à contrôler les pellicules. Particulièrement bonne pour les cheveux fragiles (comme les miens!), L’huile de coco aide à protéger vos cheveux de la perte de protéines, ce qui prévient les cassures, les pointes fourchues et les frisottis! Assurez-vous toujours que votre huile de noix de coco est pressée à froid, ce qui conserve toutes ses propriétés nourrissantes.

Recette huile de cheveux de romarin et menthe

Ingrédients:

– Bocal en verre stérile
– Huile de coco non raffinée pressée à froid
   romarin frais ou séché
   menthe fraîche ou séchée

Instructions:

– Stérilisez votre pot en le versant dans de l’eau bouillante, puis laissez-le sécher complètement à l’air
– Rassemblez vos herbes, si elles sont fraîches – assurez-vous qu’elles sont complètement sèches
– Remplissez votre récipient avec les herbes et complétez pour couvrir complètement avec l’huile de noix de coco
– Scellez et laissez au chaud pendant deux semaines en secouant souvent pour libérer les huiles essentielles.
   Ou, vous pouvez le laisser dans un endroit chaud à 50 degrés celsius (pas plus chaud!) pendant cinq heures
– Filtrez les herbes et réservez votre huile pour les traitements capillaires
– Se conserve six mois

Remarques

Comment utiliser:

– Massez une cuillère à café d’huile sur votre cuir chevelu et jusqu’aux extrémités. Laissez-la poser pendant 20 minutes, voire toute la nuit. Bien laver et répéter le traitement, une fois par semaine ou tous les quinze jours au besoin.

– Utilisez l’huile pour créer cette recette de cheveux incroyable! Vous allez l’adorer!

– Utilisez l’huile comme un traitement de frisottis sur cheveux secs, juste une petite goutte fera l’affaire!