Recettes maison faciles pour des cils longs et épais

Les cils volumineux font fureur. De Deepika Padukone à Kylie Jenner, les célébrités adorent la tendance des longs cils et nous offrent une multitude de looks qu’on envie tous. Vous aussi, vous pouvez facilement obtenir des cils magnifiques, épais et longs, pour battre des cils dans toute votre splendeur avec ces remèdes maisons.

1.Beurre de karité

 

 

  Avantages :

Le beurre de karité contient de la vitamine A et de la vitamine E, ce qui renforce vos cils en nourrissant les follicules pileux et favorise leur croissance.
Méthode d’application :
Appliquez du beurre de karité sur le bout de vos doigts, puis massez doucement sur les cils. Répétez ce rituel tous les jours avant d’aller vous coucher et rincez-vous les yeux le matin. Vos cils deviendront plus forts et plus épais.

2.Huile de ricin

Avantages :

L’huile de ricin est un stimulant connu pour la pousse des cheveux. Les acides gras naturellement présents dans l’huile de ricin aident vos cils à devenir plus longs et plus épais.
Méthode d’application :
Appliquez de l’huile de ricin sur les cils avec précaution. Laissez-le poser pendant la nuit, rincez-le le matin. Suivez ce rituel tous les jours et vous remarquerez une augmentation spectaculaire du volume et de la longueur de vos cils en quelques semaines.

3.Un mélange de noix de coco, d’amandes et d’huile d’olive

Avantages :

Les trois huiles sont extrêmement riches en protéines et en minéraux et peuvent avoir des effets étonnants sur les cils. La teneur élevée en protéines de l’huile d’olive favorise la pousse des cheveux, tandis que les propriétés nourrissantes de la noix de coco et de l’huile d’amande préservent la douceur de vos cils et les empêchent de casser ou de tomber.
Méthode d’application :
Mélangez les huiles et appliquez le mélange doucement sur vos cils. Lavez-le après 3-4 heures. Vous pouvez utiliser cette préparation pour la croissance des cils tous les jours, à tout moment de la journée.

4.Thé vert

Avantages :

Le thé vert est chargé en antioxydants et rétablit la pousse des cheveux, les rendant longs, denses et solides.
Méthode d’application :
Préparez une tasse de thé vert en utilisant des feuilles de thé ou un sachet de thé et une tasse d’eau tiède. Une fois le thé refroidi, appliquez-le sur les cils et laissez-le pendant la nuit. Réfrigérez le reste et utilisez la préparation pour les 3 prochains jours, mais pas au-delà.

5.Huile d’olive au zeste de citron

Avantages :

La vitamine C et A dans le citron agit comme un stimulant de la pousse des cheveux. L’huile d’olive favorise la croissance et nourrit les cils des racines.
Méthode d’application :
Trempez le zeste de citron (d’un citron) dans l’huile d’olive le matin. Appliquez le mélange sur vos cils le soir avant de vous coucher.

6.Gelée de pétrole

Avantages :

L’application de vaseline est l’un des moyens les plus simples de stimuler la croissance des cils. C’est un excellent agent émollient et hydratant qui aide vos cils à se développer plus rapidement.
Méthode d’application :
Appliquez quotidiennement de la gelée de pétrole pure sur vos cils et mélangez-la également sur les paupières. Faites-le tous les jours avant d’aller au lit pour apaiser vos yeux et obtenir des cils plus épais.

7.Vitamine E

Avantages :

Revitalise les cils faibles, augmente la circulation sanguine vers les follicules pileux et stimule la croissance de nouveaux cils.
Méthode d’application :
Prenez une capsule de vitamine E, percez la capsule et appliquez l’huile sur vos cils. Vous pouvez le faire à tout moment de la journée. Les cils absorbent l’huile. Vous pouvez également appliquer cette huile avant d’appliquer du mascara pour éviter l’agglutination et la casse des cils. Essayez d’investir dans des mascaras contenant de la vitamine E pour que vos cils restent forts et longs.