Trois ingrédients pour des cheveux soyeux et lisses

La saison estivale est arrivée et vous avez toutes les raisons de prendre soin de vos cheveux. En été, nous transpirons davantage, ce qui entraîne divers problèmes de peau et de cheveux. En outre, il existe divers autres facteurs externes tels que la pollution, la poussière et les produits chimiques qui contribuent à rendre les cheveux ternes et sans vie. Si vous souffrez du problème des cheveux secs, rêches et sans vie, il est de la plus haute importance que vous maîtrisiez et preniez soin de vos mèches. Vous pouvez le faire en empruntant quelques petites choses à votre cuisine. Oui, vous avez bien lu! Les cuisines des ménages indiens sont un trésor d’ingrédients qui regorgent de propriétés favorables à la santé. Ils sont bénéfiques non seulement pour la peau, mais également pour les cheveux et la santé en général. En ce qui concerne les soins capillaires, le masque capillaire joue un rôle essentiel. Un masque capillaire préparé avec trois ingrédients courants comme la banane, le miel et le yaourt pourrait faire des merveilles pour vos cheveux.

Les trois ingrédients mentionnés ci-dessus contiennent des nutriments essentiels au maintien de la santé et de la solidité des cheveux. Ce masque capillaire aide à hydrater vos cheveux pour leur donne un aspect vif et dynamique. Ce masque capillaire est parfait pour les cheveux ternes et sans vie; grâce à la présence de miel. Le miel agit comme un excellent agent hydratant et est également de nature antibactérienne. Cela peut aider à garder les cheveux crépus aux abois et les rendre plus lisses et faciles à coiffer.

De même, le yaourt et la banane sont également riches en éléments nutritifs et, lorsqu’ils sont appliqués localement sur la longueur du cheveu, ces deux ingrédients ont le potentiel de raviver la brillance perdue de vos cheveux. Le yaourt est dense en calcium et sa teneur élevée en vitamine D le rend d’autant plus bénéfique pour les cheveux secs. Les bananes regorgent de vertus antioxydantes et leur teneur élevée en potassium aide à conférer un éclat brillant à la couche supérieure des cheveux.

Voici comment préparer ce masque capillaire aux trois ingrédients pour vos cheveux ternes et sans vie:
Ce dont vous avez besoin:
– 1 banane
– 2 cuillère à café de miel
– 2-3 cuillères à soupe de yaourt (selon la longueur de vos cheveux)

Méthode:

Pour commencer, prenez un bol et ajoutez-y la banane. Écrasez-la à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère, puis ajoutez-y le miel et le yaourt.
Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu’à formation d’une pâte lisse.
Maintenant, appliquez ce masque capillaire sur toute la longueur de vos cheveux, de haut en bas. Laissez-le reposer au moins 20-30 minutes, puis rincez-le avec un shampooing doux.


Tous les ingrédients mentionnés ci-dessus sont facilement disponibles dans la cuisine la plupart du temps. Rassemblez-les tous et récupérez vos cheveux perdus.