Huile d’olive: voici comment cette huile merveilleuse peut être bénéfique pour vos cheveux et votre peau

Points forts
L’huile d’olive est utilisée dans une grande variété de préparations culinaires
Les propriétés bénéfiques de l’huile d’olive sont nombreuses
La graisse obtenue après le broyage des olives est appelée huile d’olive.

On trouve désormais l’huile d’olive dans les cuisines du monde entier. Non seulement elle est utilisée dans un grand nombre de préparations culinaires dans diverses cuisines, mais ses propriétés bénéfiques pour la santé font l’objet de nombreuses discussions entre passionnés de santé. La graisse obtenue après le broyage des olives est appelée huile d’olive. Elle se marie bien avec de délicieux plats, comme les salades et les pâtes et est très appréciée pour sa saveur piquante. Ses nombreux avantages ne se limitent pas à la nutrition, mais s’appliquent également au soin de la peau et des cheveux. Dans de nombreux huiles de massages faits maison, l’huile d’olive est utilisée comme base commune et est ensuite combinée à diverses huiles essentielles.
Voici comment le massage à l’huile d’olive pour les cheveux peut vous être bénéfique : 

Améliore la qualité des cheveux

S’il vous arrive d’être toujours à la recherche de remèdes contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu, cette huile miracle est définitivement pour vous. Un bon massage des cheveux à l’huile d’olive peut aider à garder le cuir chevelu sec aux abois. Un cuir chevelu sec peut s’avérer assez gênant et embarrassant, car un cuir chevelu sec entraîne souvent l’apparition de pellicules. Le massage à l’huile d’olive agit en hydratant et en conditionnant le cuir chevelu et les cheveux secs. Un bon massage peut retenir l’humidité nécessaire à la croissance et aider au maintien de nos cheveux. Vous pouvez utiliser ce remède maison facile dans le confort de votre maison en utilisant seulement quelques ingrédients de base. Utilisez l’huile d’olive comme composant de base et combinez-la avec l’huile essentielle de votre choix. Mélangez bien les ingrédients et utilisez le bout de vos doigts : massez l’huile dans votre cuir chevelu, mais en mouvements circulaires. Le massage capillaire profitera non seulement à vos cheveux, mais vous procurera également une sensation apaisante. Laissez ce mélange reposer environ 15 minutes et lavez-le à l’aide d’un shampooing doux. Ce massage à l’huile d’olive peut aider à conserver la brillance de vos cheveux.

Soulage la douleur et les inflammations

Selon l’Ayurveda, l’huile d’olive est assez souvent utilisée en Inde à des fins médicinales. Le massage à l’huile d’olive est utilisé en tant que thérapie et il est connu pour soulager l’inflammation, l’enflure, les courbatures et les spasmes musculaires. Beaucoup de gens souffrent du problème des entorses et des crampes musculaires fréquentes. Les médicaments peuvent être d’une grande aide, mais une massothérapie pourrait éventuellement apporter un soulagement rapide de la douleur. Divers analgésiques peuvent vous apporter un soulagement temporaire. Cependant, une bonne alimentation demeure nécessaire. Si vous avez un problème avec l’arôme fort et piquant de l’huile d’olive, vous pouvez le mélanger à l’huile essentielle aromatique de votre choix. Pour obtenir des résultats efficaces, il faut associer le massage à l’huile d’olive à des exercices de yoga pour les articulations.

Garde la peau sèche aux abois

L’hiver est arrivé et le problème de la peau sèche se pose. Les intempéries peuvent nuire considérablement à la santé de votre peau. Donc, pour y faire face, il est essentiel de suivre un régime de soins de la peau qui puisse vous fournir des résultats efficaces. Un remède maison naturelle qui peut faire des merveilles pour la santé de votre peau est le massage à l’huile d’olive. Les bienfaits du massage à l’huile d’olive sur la peau sont nombreux. Non seulement aide-t-il à garder la peau sèche aux abois, mais nourrit également la peau de l’intérieur, vous donnant une peau douce et souple. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de ce remède maison, vous pouvez également mélanger l’huile d’olive à l’huile de vitamine E, qui est un ingrédient idéal pour les soins de la peau. Pendant le massage, l’ajout d’une capsule de vitamine E à l’huile d’olive pourrait donner de très bons résultats.


Alors qu’est-ce que vous attendez ? Appelez l’huile d’olive à votre secours et faites-en une partie de vos rituels de soin de la peau en hiver. Si vous connaissez d’autres moyens d’inclure l’huile d’olive dans vos soins beautés, faites-le nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.