Vos cheveux secs vous posent problème? L’huile de moutarde (Sarson Ka Tel) vous porte secours

La saison d’hiver est presque terminée, mais les conséquences du rude froid semblent encore durer un certain temps. Les changements extrêmes de température ont non seulement un impact sur la santé générale, mais ont également tendance à assécher la peau et les cheveux. Il est très important de rester hydraté, surtout en hiver. Si vous avez les cheveux secs et que vous avez du mal à gérer vos cheveux, il vous suffit d’inclure dans votre routine de soins des ingrédients que vous trouverez aisément dans votre cuisine. Oui, vous avez bien lu ! Les ingrédients que vous utilisez quotidiennement dans la cuisine peuvent vous aider à améliorer l’aspect et la santé de votre peau ainsi que vos cheveux. Un de ces ingrédients de cuisine est l’huile de moutarde ou le sarson ka tel. L’huile de moutarde fait partie intégrante de toute cuisine de ménage indien.

Les Indiens utilisent cet ingrédient dans une large mesure. L’huile piquante est connue pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, telles que le renforcement de l’immunité, le traitement des rhumes, et est également réputée pour nourrir la peau et les cheveux. Si vos cheveux sont ingérables et rugueux, alors l’huile de moutarde peut être d’une grande aide. Cela peut aussi aider à encourager la pousse des cheveux ! Elle dispose d’une teneur élevée en acides gras oméga-3 qui est un nutriment essentiel pour stimuler la croissance des cheveux. Donc, si vous êtes quelqu’un qui a toujours rêvé d’avoir des cheveux longs, beaux et brillants, voici un ingrédient magique pour vous.


L’huile de moutarde agit également comme un excellent revitalisant pour vos cheveux et leur donne un aspect vif. Très souvent, un cuir chevelu sec provoque des démangeaisons. Si vous souffrez de démangeaisons fréquentes du cuir chevelu, un massage régulier de vos cheveux avec de l’huile de moutarde contribuerait à augmenter la circulation sanguine dans votre cuir chevelu.

Voici un masque capillaire préparé avec de l’huile de moutarde qui pourrait faire des merveilles pour vos cheveux secs :

Ce dont vous avez besoin :

– Huile de moutard

– Yaourt

Méthode : 

De :pour commencer, prenez un bol et ajoutez-y de l’huile de moutarde et du yaourt. Mélangez bien les deux ingrédients et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu. Ensuite, prenez une serviette fraîche et faites-la tremper dans de l’eau chaude. Une fois qu’elle est complètement imbibée, essorez-la et enroulez-la autour de vos cheveux. Laissez reposer environ 30 à 40 minutes avant de laver vos cheveux avec un shampooing doux.


Alors, utilisez ce masque pour les cheveux et dites au revoir aux cheveux secs et crépus.